Forécreu : 4 ans de partenariat !

pocketbookUn Zeste de Com est fier de vous annoncer la parution pour la quatrième année consécutive du Pocketbook, cette fois-ci, à destination du marché français avec la société Forécreu basée à Malicorne dans l’Allier.

Forécreu, qui fait confiance à Un zeste de com, conçoit, produit et commercialise des barres à trous en aciers rapides spéciaux inoxydables et titanes pour la fabrication d’outils de coupe à circulation d’huile, instruments et implants orthopédiques.

Notre agence de communication, réalise à ce jour une identité visuelle globale pour promouvoir le savoir-faire d’une quarantaine de partenaires dans le domaine de l’orthopédie. Ainsi, quatre Pocketbook (catalogues tirés en moyenne à 10 000 exemplaires chacun) pour différents marchés (Européen, Américain, Allemand, et Français)  ont vu le jour ainsi qu’un site internet en perpétuel développement : www.orthomaterials.com.

Vous pouvez les retrouver sur différents salons spécialisés, d’ailleurs avec des roll-up réalisés par nos soins

 

snacking agence de communication perpignan

Ma p’tite pause gourmande ! Snacking

C’est l’été, c’est frais, c’est beau, c’est de chez nous, les étiquettes pour la société Teraneo sont arrivées.

Notre agence de communication à Perpignan « Un Zeste de Com », vient de réaliser la nouvelle communication des petites barquettes d’abricots pour la société Teraneo située à Saint-Hippolyte.

Ces petites étiquettes sont basées sur le principe du snacking : un produit accessible, frais, rapide à consommer car vendu dans une élégante barquette noire facile à transporter et à déguster.

« La p’tite pause gourmande » saura vous séduire, elle est disponible dans tous les rayons frais de vos supermarchés.

TERANEO_ETIQUETTE_BAT AJUSTE CS4

Notre communication vous plaît ? Contacter notre agence de communication à Perpignan par mail : graphisme@unzestedecom.fr ou au 06 22 32 62 00.

La com est dans le sac !

Le sac s’est pratique au quotidien, cet accessoire devient un outil indéniable pour les marques, un support pour communiquer en permanence et partout.

Nous vous proposons un patchwork des créations les plus étonnantes et originales.

Sac pour une marque de laine by Sarah Fløe Stenberg Rodet
Sac pour une marque de laine by Sarah Fløe Stenberg Rodet
Sac © Kebecson
Sac © Kebecson
Sac © greenpeace
Sac © Greenpeace

Sachez qu’un Zeste de com, agence de communication à Perpignan, vous propose de communiquer via le sac. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info.

ORDINATEUR – Yazik

Un gros coup de cœur pour le dernier clip de Yazik «Ordinateur». Entièrement réalisé en stop motion. Technique d’animation qui met en mouvement des objets immobiles… le tout accompagné d’une musique très funcky !!!

Découvrez les aventures de « l’ordinateur au cœur tendre » !

Si vous souhaitez découvrir l’univers de Yazik rendez-vous sur

https://www.facebook.com/Yazik-323056600131/?fref=ts

ou sur son site yazik.fr

Musicalement.

LE_PETIT_JOURNAL-01

Le Petit Journal : clin d’œil au Festival d’Annecy

A l’occasion du Festival d’animation d’Annecy 2015 (du 15 au 20 juin), l’émission « Le Petit Journal » s’est métamorphosée en dessin animé. Une émission qui est déjà culte !

LE_PETIT_JOURNAL-03
© Le Petit Journal

 Ce travail d’animation sur cette émission spéciale a été réalisé par les étudiants de l’Ecole des Gobelins à Paris et de Supinfocom Rubika à ValenciennesDurant 7 mois, tous les intervenants phares de l’émission ont été modélisés : Salhia Brakhlia, Catherine et Liliane, l’envoyé spécial Martin Weill, et Eric et Quentin. Ainsi, vous pouvez redécouvrir l’émission de jeudi soir, avec différents types d’animation : 2D, 3D, Motion Design, Mix Media, illustrations…

Un joli moment d’animation et de graphisme à l’antenne de Canal + à découvrir au plus vite 😉 

Un zeste de com, agence de communication à Perpignan
mono_page_website4

Le monopage website

Tendance du web : le monopage website

Où sont passés nos bon vieux sites multipages ? Ont-ils été remisés aux oubliettes ? Non, bien sûr !

Mais tout d’abord qu’entendons nous par site monopage connus également par “single page design”‘ ?

Ce style de site est utilisé pour présenter un produit, une entreprise, un port-folio. Tout le contenu est trouvé sur une seule page par défilement, vertical et horizontal. Pour être optimisée l’information doit être présentée de façon très épurée, les images sont au cœur du message à véhiculer. Souvent au centre, en pleine page. Ces derniers temps ils ont envahi notre paysage web. Ils répondent à une attente bien concrète des internautes, qui souhaitent un accès rapide à l’information. Exemple de site monopage : http://www.andreagalanti.it/flatfy/

Les sites monopages ont également été pensés pour faciliter la consultation sur les différents supports que sont les smartphones et les tablettes… mais aujourd’hui avec le « responsive » nos sites multipages ont encore de l’avenir devant eux. Si au début de la navigation sur smartphone il était très difficile d’avoir accès à toutes les pages d’un site, aujourd’hui cela n’est plus le cas.

Mais si le site monopage présente de nombreux avantages il est cependant moins efficace en terme de référencement, tout simplement, parce que, comme son nom l’indique son contenu étant sur une seule page il ne dispose donc que d’une seule URL.

Ainsi se pose la question : quel type de site pour mon activité ? Vous seul, avez la réponse, le site monopage est ludique et « fun » (si son ergonomie est bien pensée évidemment !) c’est la tendance actuelle… mais peut-on penser un site uniquement en fonction des tendances ?

En définitive, nous dirons que le site monopage est indiqué pour certains projets et très peu pour d’autres, tel un site e-commerce présentant plus de 100 produits) ainsi c’est toujours le même refrain… bien définir l’objectif afin d’utiliser le produit adéquat qui véhiculera au mieux votre message.

Pour des questions sur le sujet n’hésitez pas à contacter votre Agence de Communication Perpignan Un Zeste de Com.

Nathan Sawaya LEGO

100 sculptures LEGO de l’artiste Nathan Sawaya

1 million de briques LEGO, 100 objets, 1500 m2 de création, la fameuse exposition itinérante The Art of the Brick de l’artiste Nathan Sawaya arrive à Paris, Porte de Versailles, le 14 mai prochain.

Un zeste de com, agence de communication à Perpignan vous propose de découvrir cette exposition qui a déjà été vue par 2 millions de visiteurs dans le monde, créée à New York en 2007, elle a déjà posé ses valises en Australie, en Asie puis en Europe en 2014, elle a voyagé entre Bruxelles, Amsterdam et Londres avant de venir dans notre douce capitale.

© LP:Matthieu de Martignac

© LP/Matthieu de Martignac

Que va t-on y découvrir ?

Sur plus de 1500 m2 , l’exposition plonge le visiteur dans l’univers tout aussi gai et coloré que déroutant de Nathan Sawaya. L’artiste, qui a utilisé pour cette seule présentation plus d’un million de briques LEGO est l’auteur d’œuvres qui séduisent le public par leur esthétique, mais surtout par leur potentiel créatif qui fascine autant petits et grands !

Le visiteur retrouvera dans l’exposition « Le Penseur » de Rodin, « Le Cri » d’Edward Munch, mais aussi la rosace nord de la cathédrale de Chartres ou encore le squelette d’un dinosaure de 6 mètres de long constitué de 80 020 briques de LEGO. Réels ou fictifs, les personnages et objets créés par Nathan Sawaya seront appréciés des amateurs d’art contemporain les plus pointus comme du grand public.

Qui est Nathan Sawaya ?

Né dans l’Etat de Washington, Nathan Sawaya a grandi à Veneta, enfant, Nathan aimait dessiner, écrire des histoires, réaliser de tours de magie, et évidemment… refaire le monde en LEGO. Des études de droit pour embrasser une carrière d’avocat l’éloigneront de son univers créatif, mais grand enfant qu’il est, il décide de tout abandonner pour revenir à ses premiers amours : l’imagination et la créativité !

Aujourd’hui, Nathan Sawaya possède des millions de briques colorées dans ses ateliers de New York et de Los Angeles et présente ses créations dans le monde entier. Son travail est obsessionnel et soigneusement conçu pour que cela soit à la fois beau et ludique. Sawaya a la capacité de transformer les briques LEGO en quelque chose de nouveau.

Le petit plus de l’exposition !

À la fin de l’exposition, dans la Play Zone, un espace de détente et de jeu entièrement dédié à votre imagination est mis à disposition : briques et jeux vidéo DC COMICS TM seront au rendez-vous pour libérer l’âme d’artiste qui sommeille en vous !

L’exposition se déroulera du 14 mai au 30 août 2015 alors petits et grands on file tous, Porte de Versailles à Paris Expo pour découvrir le travail insolite de Nathan Sawaya.

Plus de renseignements sur The Art of the Brick®, L’incroyable Art du Lego®  via le site : www.brickartist.com

Crédit photo : © 2015 The Art of the Brick

Faire-part découpe laser papier

La découpe laser pour vos faire-parts et invitations… !

Vous venez de prendre l’une des plus grandes décisions, vous avez décidé de vous dire OUI. Maintenant, vous avez hâte de l’annoncer à vos proches. Comment choisir un faire-part à la hauteur de l’événement ? Avez vous pensez à la découpe laser ?

En quoi consiste la découpe laser ?

La découpe laser permet une découpe de haute précision, nette et rapide, vous pouvez travailler de nombreux matériaux : papier, carton, bois, cuir, métal… Le laser creuse dans l’épaisseur de la matière plus ou moins profondément. Le résultat est stupéfiant, certains papiers révèlent une couleur spéciale à la gravure suite à l’échauffement pendant la phase de découpe. Destiné aux petites et moyennes quantités, avec une belle création graphique, le résultat est garanti !

Concrètement cela donne quoi ?

Pour illustrer nos propos, découvrez notre dernière réalisation pour le mariage de Jessica & Cédric, qui ont fait confiance à notre agence de communication à Perpignan « Un Zeste de Com ». Les futurs mariés ont souhaité une communication vintage, illustrant leur côté globetrotter avec une pointe de dentelle 😉

On vous laisse découvrir le résultat et nous leur souhaitons tous nos vœux de bonheur !

Faire-part découpe laser papier

Vous souhaitez un faire-part unique, original, une réalisation sur-mesure, prenant en compte tous vos désirs et vos goûts, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet de faire-parts (découpe laser, gaufrage, dorure…).

Contacter notre agence de communication à Perpignan par mail : graphisme@unzestedecom.fr ou au 06 22 32 62 00.

typo & web tendance 2015

La typographie tendance 2015 du web !

La typographie depuis le début du web, n’a pas la même place que dans l’univers du print, moins de possibilités, pas beaucoup de place à l’originalité. Cependant depuis quelque temps elle revient en force.

Tout comme l’image, la typographie contribue à la personnalité du contenu d’un site internet. C’est pourquoi la typographie est un élément de design dominant en 2015.

Les tendances typographiques de 2015 se retrouveront dans un jeu de contrastes (graisse, taille, casse, couleur…). De plus, avec l’émergence toujours plus importante des supports de communication (mobiles, tablettes), les typographies se font de plus en plus simples, fines et élégantes. Les résolutions toujours plus précise des écrans libérant la créativité.

Un zeste de com, agence de communication à Perpignan